Nos engagements

0.1

 Des engagements sur la qualité
Dans le cadre de son contrat de délégation de service publique, Veolia a pris des engagements forts sur la qualité de service, avec des garanties de résultats, notamment sur la valorisation des déchets. Un point fort de ce partenariat est la maîtrise budgétaire, pour le SYTRAD, comme pour ses habitants.
 
0.2
 Plus de concertation et de communication
Dès le printemps 2018, un observatoire des odeurs ou « Jury de nez » piloté par un bureau d’études indépendant travaille  à Etoile sur Rhône, avec des habitants volontaires, sur l’amélioration du confort autour du centre.
Le présent site Internet est également un point d’entrée pour communiquer sur l’actualité des centres et vous informer de tout événement. La page et le formulaire « Nous contacter » vous permet d’échanger avec nous : n’hésitez pas à l’utiliser !
Enfin, à la rentrée 2019, un parcours pédagogique verra le jour sur le site d’Etoile sur Rhône. Destiné prioritairement aux scolaires du territoire, mais aussi à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur le traitement des déchets dégradables, il sensibilisera les visiteurs à travers des modules ludiques et innovants…
 
0.3
 Pour le développement du territoire
Les centres emploient 49 personnes,  dont 3 en insertion,  avec un souci quotidien du respect  des collaborateurs, de leur santé et de leur sécurité. Veolia s’engage également à participer au développement de proximité en ayant recours, dès que possible, à des sous-traitants locaux.
 
0.4
 Pour une meilleure inscription dans le paysage local, la biodiversité va être développée sur les centres. Des vergers « conservatoire » d'espèces rustiques à Saint Barthélémy de Vals et Beauregard Baret, des mares, des massifs mellifères ou des hôtels à insectes,… Le programme a démarré début 2018 et il est déployé avec des associations locales.