Des ateliers biodiversité pour les sites de Beauregard-Baret et de Saint Barthélemy de Vals

Le 10 mars dernier, avant le confinement, des ateliers autour de la biodiversité ont été organisés sur les sites de Beauregard-Baret et de Saint Barthélemy de Vals, animés par Biodi’Vert, un acteur de la biodiversité ardéchoise et drômoise en charge du déploiement des actions, et Camille Ginestet, correspondante biodiversité régionale chez Veolia.

 

Présentation des opérations d’entretien du verger aux abord du site de Saint Barthélemy de Vals

Une partie des équipes des sites a participé à la taille annuelle des arbres et  à des ateliers de création d’abris pour les insectes locaux (coccinelles, chrysopes, abeilles sauvages, etc.). Ce moment a également été l’occasion d’échanger autour de la biodiversité en général, sur les sites Veolia, comme chez soi !

 

Atelier de création d’habitat pour les insectes. Dans le pot en terre cuite, se trouve de la paille afin de créer un gîte à coccinnelle.

Prochaine étape pour ces sites : la mise en place d’une mare sur le site de Beauregard-Baret, mise en place de Chênes truffiers sur le site de Saint Barthélemy de Vals. A suivre également sur le site d’Etoile sur Rhône !

 

Amandier en fleur sur le verger de Saint Barthélémy de Vals, utile pour les insectes pollinisateurs et floricoles.